Les entreprises peuvent proposer des tests antigéniques aux salariés volontaires

Depuis le 30 octobre, le gouvernement autorise les entreprises à mettre en place des campagnes de dépistage du covid, sur la base du volontariat.

Maintenir l’activité de façon plus sereine

En autorisant les tests antigéniques en entreprise, le Ministère du Travail permet ainsi à de nombreuses sociétés de maintenir leurs activités tout en contribuant à la stratégie de dépistage pour assurer une protection maximale de leurs salariés. Cette autorisation profitera particulièrement à certains secteurs se trouvant dans l’impossibilité de proposer le télétravail ou de respecter les distanciations sociales. On pensera notamment au secteur du BTP, comme le souligne Vincent Dailloux, co-fondateur de Medisur, dans l’article paru dans Les Echos.

Les conditions

Pour que l’entreprise puisse proposer aux salariés de se faire dépister sur le lieu de travail, les tests doivent être impérativement réalisés par un professionnel de santé (médecin, infirmières, etc.). Les tests antigéniques servant aux dépistages doivent impérativement faire partie de la liste des 24 antigéniques validés par les autorités sanitaires. D’autre part, les tests ne sont réalisables que sur la base du volontariat et devront préserver le secret médical. L’entreprise n’aura donc pas connaissance des résultats.

Medisur accompagne les entreprises

Le laboratoire Medisur accompagne les entreprises dans la mise en place de campagne de dépistage du covid sur le lieu de travail. Medisur s’illustre déjà dans la distribution de tests sérologiques et antigéniques de dépistage du covid-19 aux professionnels de santé. Les tests sérologiques distribués par Medisur font partie des tests validés par la Haute Autorité de Santé. Les tests antigéniques proposés par Medisur font partie de la liste des tests validés par les autorités sanitaires. 

Afin de proposer une offre complète aux entreprises, Medisur s’engage à recruter un professionnel de santé qualifié pour réaliser les tests et propose également un programme de prévention complet, basé sur des journées de formation et de sensibilisation. 

Pour en savoir plus : 04 42 96 09 68

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.